Nos passion les tite croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'école des loisirs

Aller en bas 
AuteurMessage
magali
je suis a la maison
je suis a la maison
magali


Nombre de messages : 2217
Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : tites croix et tout ce qui est bricolage
Date d'inscription : 30/05/2006

l'école des loisirs Empty
MessageSujet: l'école des loisirs   l'école des loisirs EmptyLun 19 Juin - 14:01

l'école des loisirs cest une edition pour la jeunesse. perso je la trouve tres tres bien faite, les bouquins donnent envie de les lire bref jadore!!

vous pourre vous balader sur leur site:

http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html

comme livre qu'ils ont édité jadore le très célèbre "hollandais sans peine" cets lhistoire dun petit garcon qui part en vacances avce ses parents en allemagne parceq uils veulent quil apprenne cette langue. il se fait un ami mais trouvant que le francais nest pas une chouette langue, il en invente une autre. cets tres marrant comem bouquin!!!

il y a également "verte" lhistoire dune sorcière toute jeune qui ne veut pas etre sorcière. lhistoire est racontée par sa mere, sa grand mere, elle meme...

en BD on a également "Mélusine" beauocup plus connue. cest deja plutot pour les 10 11ans. lhistoire duen osrcière hyper drole!!!!

un autre bouquin, vraiment très très court, avec des images a lappui c'est "otto, autobiographie dun ours en peluche" de tomi Ungerer. cest un ours en peluche qui raconte sa vie pendant la deuxième guerre mondiale. perso, à la fin jai pleuré, quand on sait tout ce qui s'est passé, c'est dur de voir tout ca. un enfrant par contre, ne realise pas forcément tout ce qui s'est passé durant cette periode, alors cest une bonen methode pour lui parler de ce sujet.

quoiquil en sois, lisez dabord les bouquins avant de le slire ou de les donner avec vos ptits bouts.
certains bouquin considérés comme littérature de jeunesse et meme conseillés par le ministère de leducation nationale sont remplis de sous entendus. certaisn peut etre que nous les voyons nous mais pas les enfants, mais je ne prendrais pas le risque...

allé, bonne lecture et bonnes petites xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitescroixetmoi.over-blog.com/
 
l'école des loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon regional des loisirs creatifs nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passion les tite croix :: Broderie ,point de croix.. :: Autres loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser