Nos passion les tite croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui connait une bonne recette de compote de pommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fafa38
Je lache plus le pc
Je lache plus le pc
fafa38


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : SAVOIE
Emploi : ASH
Loisirs : les tite croix lecture et randonner pédestre
Date d'inscription : 01/06/2006

qui connait une bonne recette de compote de pommes Empty
MessageSujet: qui connait une bonne recette de compote de pommes   qui connait une bonne recette de compote de pommes EmptyVen 1 Sep - 19:43

tout est dans mon titre merci oups
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fab.ludo
melanie14190
Modo
Modo
melanie14190


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : maman
Loisirs : xxx, jardinage, lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

qui connait une bonne recette de compote de pommes Empty
MessageSujet: Re: qui connait une bonne recette de compote de pommes   qui connait une bonne recette de compote de pommes EmptyVen 1 Sep - 22:30

Vaste sujet... Tout dépend de tes gouts, si tu aimes la compote douce, tu prends des pommes genre golden ou belchard, ou même gala, si tu aimes les gouts plus prononcés, tu choisis une pomme plus acide. Je coupe mes pommes en dés pas trop petits (j'aime bien rerouver des morceaux, sinon tu mixes à la fin), tu les mets dans une casserole avec un fond anti adhérent. Tu mets deux cuillerrées a soupe d'eau, tu fait revenir à petit feu. Quand c'est bien ramolli, tu sucres, soit du sucre blanc ou du roux(super pour les compotes) puis tu refait cuire qq minutes. Tu peux auusi faire revenir tes morceaux de pommes dans un caramel tres liquide(façon tatin). Tu peux ensuite rajouter(si tu aimes) un peu de canelle, du sucre vanillé. Maintenant, au rayon levure, il y a des petits pots de sucre parfumé. Les autres confirmeront mais je crois que tout se joue dans le choix des pommes.
Voilà, j'arrete parce que j'ai des crampes.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Je lache plus le pc
Je lache plus le pc
fafa38


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : SAVOIE
Emploi : ASH
Loisirs : les tite croix lecture et randonner pédestre
Date d'inscription : 01/06/2006

qui connait une bonne recette de compote de pommes Empty
MessageSujet: Re: qui connait une bonne recette de compote de pommes   qui connait une bonne recette de compote de pommes EmptySam 2 Sep - 12:09

merci mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fab.ludo
magali
je suis a la maison
je suis a la maison
magali


Nombre de messages : 2217
Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : tites croix et tout ce qui est bricolage
Date d'inscription : 30/05/2006

qui connait une bonne recette de compote de pommes Empty
MessageSujet: Re: qui connait une bonne recette de compote de pommes   qui connait une bonne recette de compote de pommes EmptySam 2 Sep - 12:47

eh bien chez nous la ocmpote se fait effectivemnt sleon le choix des pommes, mais en general on prend ce que lon a sous la min, et on ne sucre pas. on sucre eventuellembt apres si cets trop acide, mais moi jadore quand ce nets pas sucré
autrement pour la cuisson cest comem toi mel, en quartiers ou des et faire ramollir dans un peu deau
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitescroixetmoi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





qui connait une bonne recette de compote de pommes Empty
MessageSujet: Re: qui connait une bonne recette de compote de pommes   qui connait une bonne recette de compote de pommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait une bonne recette de compote de pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte aux pommes, miel et amandes
» qui ala recette d'1 charlotte au chocolat
» La recette du Mariage de Lili Points
» une bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passion les tite croix :: Broderie ,point de croix.. :: Autres loisirs :: Recettes de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser