Nos passion les tite croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelques livres à lire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magali
je suis a la maison
je suis a la maison
magali


Nombre de messages : 2217
Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : tites croix et tout ce qui est bricolage
Date d'inscription : 30/05/2006

quelques livres à lire Empty
MessageSujet: quelques livres à lire   quelques livres à lire EmptyDim 18 Juin - 18:33

voila, je vous reopcie ce que jai écrit dans bavardages:

comem dit dans lhumeur du jour, jai fini da vinci code hier. javais commencé il y a quelques temps, mais je suis arrivée a bout que de 3 chapitres, jarrivais a me mettre dedans. du coup il commencait a mencombrer un peu, alors je my suis mise, du coup, impossible de decoller!!!!
jlai trouvé pas mal,mais je regrette davoir vu sur certains site que certaine sinfos donnée dans el livre sont erronées. je sais que cest une fiction, mais quand on parle des templiers etc et qu lon erronne les dates de formation etc, cest un peu dommage
allé, dan brown on va qd meme lui mettre un bon point!!!

sinon les nicole de buron je nen ai pas lu beaucoup, mais cetrs vrai que "mais tas tout pour etre heureuse" je lai lu quand jetais au collège et je vous avoue que quand ma mere passait devant ma chambre elel setonnait de me voir rire toute seule!!!!

si je peux vous conseiller un bouquin qui ne fait pas peur mais qui tinet un suspens incroyable, c'est "ne le dis a personne " de Harlan Coben. je chosisi en général mes livres selon la couverture, celui la ne me plaisait pas du tout, mais en lisant la 4ème de couverture, il ma donén envie de lire, et finalment je lai lu en un rien de temps, je lai trouvé incroyable avce des rebondissements jusqua la fin!!!!

pour celles qui ont apprécié le journal danne franck (que je nai pas personnelelment lu) je leur conseille plusieurs choses: 1- si vous avez loccasion daller a amsterdam, ne loupez pas la maison danne franck, franchment cest incroyable!!
sinon je vous consielel au autre livre: "la petite fille au manteau rouge" de Roma Ligocka. biographie dune petite fille qui a vécu dans le ghetto de cracovie", un bouqin magnifique, très prenant, où l'on de la compassion avec lheroine, mais contre qui on se met aussi en colère. sentiment partagé au fil du bouqin, ca change de la compassionq ue lon a du debutu a la fin. vous pourrez le trouver entre autres chez france loisirs

bon, je mapercois que je suis en train decrire un roman la lol, cest qui qui disait quon parlait pas????? lol, moi faut me dire stop sinon jarrete pu lol

allé, aurte livre, autre style: Maryse Condé "traversée de la mangrove" ca se passe en gouadeloupe, un homme est mort dans un village. franchment quand on lit la C4 (4èùme de couverture pardon), il ne donen pas en,vie mais franchment, il ets genial!!! quand on arrive a la fin on voudrait quil y ait encore quelques pages tellement on est bien!!!! on a des familles noires qui semmelent, difficle parfois de ce souvenir qui est tel ou tel personnage. le livre se presente sous formes de chapitres qui portenet le nom du personnage central du chapitre. on en parle et on donne sa relation avec le mort. le but nest pas simplemùent de retrouver qui est lassassin (sil y en a bien un) mais de rentrer un peu dans cet unviers que lon ne connais pas forécment en métropole. una atmosphère parfois pesante, comme un osir dorage, mais aussi lenvie de partir, et daller passer un momenta vec tout ces personnages

bon allé, on tappe dans les classiques maintenant?
Stefan zweig!!!mon Dieu!!! un écrivain hors pair!!!! certes tout elmonde a entendu parler du joueur dechec, un livre ou franchement il est difficile de ne pas se mettre ala place du personnage central!!!! on se sent devenri fou, comem lui!!!!à lire!!!
sinon il a écrit un livre également incroyable et plein de surprise: 24heures de la vie dune femme, ou une femme raconte comem sa vie basule, je en vous en dit pas plus, seulement que lon a en face de nous une dame, à qui on naurait jamais pu preter tous ces actes!!!
autre classique: oedipe roi de Sophocle: un chef doeuvre!!! cets du classique grc pur!! ca cets clair, et présenté comme une pièce de théâtre. difficle a se metter dedans au depart a cause des personnages, mais ca rentre fcailement. une histoire que tout le monde connait par ouï dire, mais le lire cets uatre chose, une aventure extraordinaire!!! je lai lu il y a 5ans je crois, je lai payé 2.74 euros chez "le livre de poche" donc pour ce petit prix, ca vaut le ocup dessayer!!!!

bon allé, je vosu rassure, je vous conseilel comem ca des bouquin mais ma biblio n'est pas très garnde non plus, ce sont des bouqins qui mont vraiment beaucoup plus!!!!

dites, vous avez des ptits loups? parceque jadore egalement la littérature de jeunesse et je peux vous conseiller ed s bouqins que vous pourrez partager avec vos petits, car ils sont interessants pour eux, et nous on peut facilement se laisser prendre au jeu: ca permet une interrsaction entre vous et votre enfant sur un univers que vous partagez.... (oh, la psy qui parle lol)

bon allé, je vias arreter la, sinon on va dire que je prends toute la place hahaha

allé les filles, une fois que vous aurez fini de lire ce ptit mot, vous serze fatiguée et uarez envie daller au lit lol

eh oui, fallait oas dire quon était timlmides lol
jrigole, allé
gros bisous a toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitescroixetmoi.over-blog.com/
melanie14190
Modo
Modo
melanie14190


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : maman
Loisirs : xxx, jardinage, lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

quelques livres à lire Empty
MessageSujet: Re: quelques livres à lire   quelques livres à lire EmptyDim 18 Juin - 23:05

Bon, tu est courageuse, tu as tout retapé, moi, ce soir, j'ai la flemme, on verra ça demain!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
magali
je suis a la maison
je suis a la maison
magali


Nombre de messages : 2217
Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : tites croix et tout ce qui est bricolage
Date d'inscription : 30/05/2006

quelques livres à lire Empty
MessageSujet: Re: quelques livres à lire   quelques livres à lire EmptyLun 19 Juin - 9:41

nan!!! jai pas tout retapé!!! jai juste fait un copier coller lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitescroixetmoi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





quelques livres à lire Empty
MessageSujet: Re: quelques livres à lire   quelques livres à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques livres à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passion les tite croix :: Broderie ,point de croix.. :: Autres loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser